vendredi 8 juillet 2016

#Test-Avis# son premier jeu de société avec Djeco !

Le voici enfin avec pas mal de retard mais du coup avec assez de recul pour vous écrire un avis assumé et sincère !

Pour son anniversaire BouBou a eu un jeu de société ! Oui oui pour ses 2 ans !

Oui mais pas n'importe quel jeu !

Un jeu parfaitement adapté à son âge !


Il s'agit de :

My Little Circuit de chez Djeco !


C'est une jeu à partir de 2 ans et demi et jusqu'à 5 ans

A propos de la marque : 

Djeco est une entreprise familiale fondée en 1954 par ... UNE FEMME : Véronique Michel-Dalès ! Après 4 Oscar du jouet, la société tombe en sommeil et est reprise par le fils de la créatrice en 1989. Au début, il a essayé d'importer en France des jouets qu'il a découvert aux quatre coins du monde, puis l'envie le prend d'inventer de nouveau jeux !
La créativité est le premier objectif de la marque, se renouveler, inventer encore et toujours de nouveaux jeux, les rendre les plus beaux, ... Comme ils le disent si bien : "Ici pas de grand marketing ou de plan de communication" ! Ce qui donne aux créateurs une liberté absolue ! Les jeux et jouets sont pensés, testés, améliorés avant d'arriver sur le marché ! Ils doivent être pratiques, s'adapter à l'âge de l'enfant, ce qui facilitera le coup de coeur et la passion des futurs petits joueurs !


La boite contient :
  • 1 plateau de jeu à construire qui se présente sous la forme d'un puzzle
  • 4 gros pions animaux à la taille idéale pour les petites mains de bébé
  • 1 gros dé qui lui aussi a une taille adaptée aux mains de bébé
  • 15 jetons avec des illustrations animaux afin de comptabiliser ses victoires 





Règle du jeu : 

Le plus jeune commence à lancer le dé. Le dé possède 4 faces couleur, 1 face fleur et 1 face abeille. Si on tombe sur une face couleur, on avance son pion sur la première case couleur correspondante. Si on tombe sur la fleur, on avance sur la prochaine case couleur identique à celle sur laquelle on est déjà (si je suis sur le rouge, j'avance sur la prochaine case rouge). Si on tombe sur l'abeille, on recule sur la case de la même couleur que celle où on est déjà, la plus proche (si je suis sur le rouge, je recule au précédent rouge).
A chaque fois qu'on arrive à la case multicouleur, on gagne un jeton. Celui qui a réussi à réunir ses 3 jetons a gagné !




Ce que ce jeu apprend à nos p'tits mômes (dans le désordre, comme ça me vient !) :


  • A repérer un objet dans l'espace, il faut avancer ou reculer SON pion sur une case.
  • On pose son pion SUR la case. Pas à côté, ni devant, ni derrière mais bien SUR la case, donc on travaille également la dextérité, la précision des gestes. Le lancé du dé est aussi une bonne façon d'apprendre à maîtriser ses gestes ! Ici on lance dans la boite pour que BouBou ait un objectif concret (et pour que je passe pas la partie à le ramasser sous le canapé). Et puis, avant la partie il ne faut pas oublier de construire le plateau qui se présente sous la forme d'un puzzle 
  • On apprend du vocabulaire ! Les couleurs, les noms des animaux, pourquoi pas les sons des animaux (ouais ok le lapin n'est pas très bavard) ! Et pourquoi pas de temps en temps lancer la partie en Anglais ! 
  • On apprend a respecter la règle du jeu ! On travaille donc le comportement ! On apprend à jouer à tour de rôle, à patienter, à gagner et à perdre !
Je pense avoir fait le tour ... 

BouBou aime beaucoup ce jeu ! Par contre on ne joue pas encore avec les jetons. Je pense qu'il est encore trop petit, la partie devient vite trop longue à 2 ans et demi ! C'est bien pour ça que le jeu va jusqu'à 5 ans, on ajoute, en grandissant, l'objectif d'avoir le max de jetons ! 

La partie simple (point d'arrivé - point de départ) dure environ 10/15 minutes ce qui est parfait pour un enfant de 2 ans et demi ! 

J'aime beaucoup cette marque (que j'ai découvert parfaite par hasard en farfouillant sur un site de jouets pour enfants). Il y en a pour tous les goûts, tous les âges. On change un peu des traditionnels et même si certains s'en approchent, les jeux Djeco sont clairement plus fun ! Hauts en couleurs, les personnages sont craquants, les illustrations sont tendres et joyeuses ! 

J'ai déjà repéré quelques jeux et loisirs créatifs que j'aimerais beaucoup avoir pour BouBou mais aussi pour Babel et Nynette ! 

Cette année Djeco sera dans la hotte du père Noël ! 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire