mercredi 4 mai 2016

Ma tarte du soleil au fromage de chèvre

Ce soir les enfants avaient très envie d'une quiche ! 

Sauf que moi ... pas du tout ! 

Alors je leur ai fais leur quiche et pour moi je me suis fait une tarte du soleil ! 

La recette je l'ai fait au feeling, je l'ai pas vraiment inventé lol Je pense que plein de personne y ont déjà pensé ! Mais la recette que je vous propose n'est recopiée de nul part ! 

Ingrédients : 

Pour la pâte Brisée (recette Thermomix du livre "Ma cuisine au Quotidien") : 
- 150 g de farine
- 75 g de beurre
- 1/2 càc sel
- 50g d'eau

Si vous êtes moins courageuse achetez une pâte déjà prête mais veillez à ce qu'elle soit salée !

Pour la garniture :

- 2/3 càs de sauce tomate (moi je prend la brique Heinz aux oignons)
- 1 courgette
- 1 aubergine
- 1/2 poivron (j'avais un reste de jaune mais on peu aussi faire avec du rouge. Le vert me semble trop fort en goût)
- quelques tranches de fromage de chèvre type Soignon



Préparation : 

Pour la pâte brisée au Thermomix :

Mettre a farine, le beurre, le sel et l'eau dans le bol et mixer 20sec/V4
Retirer la pâte du bol et former une booule applatie.
Etaler la pâte et la disposer dans son moule à tarte.
Réserver au frais.

ou dérouler la pâte ! hihi

Pour la garniture :

Couper la courgette en rondelles assez fines, l'aubergine en tranches pas trop épaisses non plus, et le poivron en lamelles.

Faire chauffer un filet d'huile d'olive dans un poêle feu moyen/fort et faire revenir les courgettes 5 minutes. Il faut qu'elles soit saisies comme pour faire des légumes grillés. Ajouter les poivrons et prolonger la cuisson de quelques minutes.

Réserver et placer les tranches d'aubergine dans la même poêle. quand elles commencent à griller les retourner. Quand le 2ème coté est grillé les réserver.

Sur son fond de pâte brisée étaler 2/3 cuillères à soupe de sauce tomate. Pas trop épais, comme pour une pizza.
Ajouter les tranches d'aubergine grillées

Y ajouter les rondelles de courgette grillées
Puis les lamelles de poivron
Puis quelques rondelles de fromage de chèvre


 Enfourner 30 minutes à 180/200 °

J'ai mis le grill en fin de cuisson pour griller davantage les légumes




Perso je me suis régalé !

Bon appétit !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire