lundi 30 mai 2016

Guacamole au Thermomix

Vendredi, il faisait beau et chaud !

Un fond de rosé au frigo pour un bon apéro !

Mais rien a grignoter ...

Du coup j'ai eu envie de me faire un petit guacamole !

J'ai feuilleté mon livre de base Thermomix et j'ai trouvé la recette !

Suite à la demande de l'une d'entre vous, je vous partage la recette issue de ce livre (qui est fournis avec chaque la Thermomix) :



Ingrédients : 

-200 gr de tomates coupées en 4
-3-4 brins de coriandre fraîche
-2 avocats bien mûrs
-80 gr d'oignons coupés en 2
-le jus d'un 1/2 citron
-1 càc de purée de piment
-1 pincée de sel

Préparation : 

Mettre les tomates et les brins de coriandre dans le bol et mixer 15 sec vitesse 5. Racler les bords.

Ajouter la chair des avocats, l'oignon, le jus de citron, la purée de piment et le sel et mixer 20 sec vitesse 4
La préparation doit être onctueuse mais pas totalement homogène : il doit rester ds morceaux

Transvaser dans un récipient et conserver au frais jusqu'au moment de servir.



Servit sur de belles tartines de pain ou accompagné de chips mexicaines, voici un dips hyper rapide à faire !

Ici le guacamole en conserve c'est fini !


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire