lundi 9 mai 2016

Cookies au Kinder surprise

Pâques est passé et comme chaque année les enfants rêvait des oeufs Maxi Kinder Surprise !

Il faut dire qu'ils savent faire rêver les gosses chez Kinder !

Reine des Neiges et Star Wars étaient les thèmes cette année !

Sauf que mes mômes, comme beaucoup , sont plus intéressés par la surprise que par le chocolat !

Alors ce midi j'ai tenté d'en faire des cookies !

Ingrédients : 

-75 gr de beurre pommade
-1 oeuf
-70 gr de sucre
- 1 sachet de sucre vanillé
- 150 gr de farine
- 100 gr de chocolat kinder surprise
- 1 càc de levure chimique
- un peu de sel
- et j'ai ajouté environ 100 gr de poudre d'amande





Préparation : 

-préchauffer le four à 180°
-Dans un saladier mélanger le beurre mou, le sucre, l'oeuf, et le sucre vanillé.
-Mélanger la levure à la farine et ajouter petit à petit ce mélange à la préparation précédente. Perso je fini mon mélange à la main car la pâte devient collante et difficile à travailler à la cuillère
-Ajouter le sel, le chocolat cassé en petits morceau et la poudre d'amande. (J'ai ajouté de la poudre d'amande car mon mélange me semblait un peut trop "mouillé" et donc difficile à travailler)
-Former des boules dans le creux de la main et les poser sur une plaque de cuisson couverte de papier sulfurisé. Aplatir légèrement les boules.

Enfourner 10 minutes à 180 °


Les enfants se sont régalés ! Je n'ai même pas eu le temps de faire une photo !


Juste une petite d'un reste de biscuit de BouBou !





Bon Appétit !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire