vendredi 11 mars 2016

Un cadeau pour BouBou Artiste ! + concours

Pour son anniversaire, BouBou a été très gâté !

Je vais vous partager mes coups de coeur, et je vais commencer aujourd'hui avec le cadeau que je lui ai fait ! Normal, c'est le plus beau hihi !!

My Be-bè Super Set de chez Giotto !


Tout d'abord pourquoi avoir choisi ce cadeau ? 

Et bien parce que les feutres Giotto Be-bè dont je te parlais ici, commencent a être fatigués. Non pas que ce soit de la mauvaise qualité, disons plutôt que BouBou adooorreee ranger les feutres non rebouchés dans la trousse ... Et comme maman ne vérifie pas toujours ... voilà au bout d'un moment ça fonctionne plus, et si en plus il a perdu le bouchon, on cherche même plus à le réhydrater ! 

Et puis aussi parce que BouBou commençait a s'intéresser à la pâte à modeler des grands, mais que je voulais un produit plus adapté à son âge.

Donc voilà je suis tombé (pas vraiment par hasard) sur ce set qui est assez complet !

La boite contient : 
  • 8 Feutres 
  • 6 crayons de couleur
  • 3 pots de pâte a modeler
  • 1 taille crayon
  • 4 accessoires de modelage
  • 1 coloriage

Bon les feutres je les connais et je sais qu'ils sont tops et vraiment lavable ! (Test a l'appuie dans l'article BouBou Artiste ! feutre rouge sur body blanc ! Je vous laisse (re)découvrir qui a gagné !)

Les crayons de couleurs sont troooppp beaux !!!!!



Ils sont assez gros pour une bonne prise en main et pas trop long pour plus de précision !

Par contre, le petit embout en plastique est bien choupi mais BouBou croit à chaque fois que c'est un bouchon ! Alors le voilà qui s'acharne dessus pour le retirer, sauf que c'est bien fixé hein ! Et HoP un crayon volant !

Bon du coup niveau crash test ils gèrent aussi c'est petits crayons de couleur ! La mine est plutôt solide vu ce que leur fait subir mon fils !!

Ce qui est super cool vu la taille des crayons, c'est le joli taille crayon fourni !

 

Bon je vous le dit de suite, je suis trop une maman paniquée pour le laisser dans la boite et donc à la portée de BouBou... Alors je peux pas trop te dire si un enfant de 2 ans serait capable de s'en servir.


Dans notre super set se trouve aussi 3 pots de pâte à modeler et 4 accessoires de modelage !




La pâte est très facile à manipuler, elle est bien souple est donc très maniable !

Petit + : elle ne tâche pas ! Il suffit de la laisser sécher et elle s'enlève très facilement sur les vêtements !
Les pots sont biens hermétiques donc elle va durer longtemps !

On adore les outils de modelage !
Il y a un rouleau, un ciseau, une roulette, et un outil de découpe

Du coup on a improvisé un petit cours d'usage du ciseau avec BouBou ! Il adore !

Je trouve les outils très complets. On peut explorer différents points de motricité. Rouler, couper, découper, appuyer, applatir ...

J'ai ajouter seulement 2 petits emportes pièces.

La pâte à modeler est un super outil d'apprentissage ! On étudie les couleurs, les formes, je forme des lettres et des chiffres et apprend l'alphabet, à compter et à lire les chiffres...
J'adore jouer avec BouBou et l adore cet atelier !

Concentré mon amour !

Petit bémol : Je suis incapable de savoir si il y a du gluten dans la pâte à modeler. Pour BouBou ce n'est pas très grave, il n'est pas allergique mais j'ai des amies qui ont des enfants allergiques et à part en contactant le service client, l'info est introuvable.. On sait que c'est fabriqué avec des produits naturels mais lesquels ?

Si un gentil employé de la marque se ballade ici vous pouvez nous donner la réponse par commentaire sous l'article ;)

Pour finir, le coffret contient un petit coloriage super coloré, super sympa, avec des modèles plus ou moins détaillés pour plusieurs niveaux de concentration !

Les dessins sont rigolos et assez simplistes pour des enfants de 2 ans.

BouBou est encore un peu petit pour le coloriage, il a tendance à gribouiller plus qu'autre chose, mais j'ai pu remarqué que souvent lorsqu'il dessine sur un coloriage, une couleur est concentrée sur un dessin. Donc il a pigé le principe ! Il ne lui manque plus que la compétence de précision qui viendra avec le temps !

Alors voilà, ce set est génial ! Très complet, il peut se suffire à lui même !

Parlons sousous : Je l'ai commandé chez Oxybul, au prix de 29,90 € Donc c'est très abordable pour un kit qui va durer longtemps ! On le trouve dans beaucoup d'autres enseignes.

J'aime tellement Giotto Be-Bè que j'ai contacté l'entreprise pour mettre en place un partenariat !

Franchement je me suis dit "avec mes 180 j'aime sur la age et mes 3000 et quelques vues sur le blog depuis un peu plus de un an que j'écris ici, c'est mort  mais on tente !"

Et bien non c'est pas mort !

Giotto a rapidement répondu positivement à mon mail, me proposant un produit à tester pour Babel et Nynette (et peut être même BouBou) dont je vous parlerais bientôt et un petit cadeau pour vous !



Le voici le voilà :


Une boite de 10 crayons pastel ! 

De beaux crayons rigolos, aux couleurs vives ! Fournis avec leur taille crayon (ça c'est une super idée!)

Supers résistants, super lavables, et testés dermatologiquement !

Les parfaits premiers crayon de vos p'tits mômes !


Pour tenter de le gagner c'est simple : 

On aime la page Facebook Giotto France : https://www.facebook.com/fila.omyacolor?fref=ts

On aime la page Facebook Mes p'tits mômes et moi : https://www.facebook.com/mesptitsmomesetmoi/

On partage le lien de l'article en mode public sur Facebook 

et on invite 3 ami(e)s à tenter sa chance sur sa publication ! 



 Fin du concours pour nos prochaines vacances : le 2 avril !  



Laissez un petit commentaire en dessous avec le lien de votre partage 
ou 
un commentaire sur Facebook sous le lien de l'article























7 commentaires:

  1. coucou à vous merci pour ce super concours mes neveux seraient ravis eux qui adorent dessiner je veux bien participer j'ai liké les deux pages sur facebook mon pseudo Nathalie Muller mon partage sur facebook +les 3 invits : https://www.facebook.com/nathalie.muller.798/posts/867393756703545?pnref=story
    belle soirée à vous bisous

    RépondreSupprimer
  2. bonjour et bon dimanche
    merci pour ce superbe concours
    je tente ma chance avec plaisir
    j'aime les pages fb laurence.breuil
    je partage et j'invite https://www.facebook.com/laurence.breuil1/posts/10207106916648725?comment_id=10207106918768778&comment_tracking=%7B%22tn%22%3A%22R%22%7D

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour, merci pour ce joli concours, auquel je prends plaisir à participer

    Voici mon partage :
    https://www.facebook.com/permalink.php?story_fbid=950964051684690&id=100003133128183
    Fan : philippe page
    https://www.facebook.com/permalink.php?story_fbid=950964051684690&id=100003133128183&pnref=story
    Merci

    RépondreSupprimer
  4. Bonjour, Je suis ravi de pouvoir participer à ce jeu concours, merci à vous de nous offrir un si joli cadeau.

    Je suis fan :jean claude PGL et j'ai partagé avec invitations de 3 amies :

    https://www.facebook.com/jean.pgl/posts/823204834489825
    et
    https://www.facebook.com/jean.pgl/posts/823204694489839?pnref=story
    Merci

    RépondreSupprimer