jeudi 18 février 2016

Blinis aux courgettes

Je vous en ai parlé sur la page Facebook, j'ai testé la recette des blinis aux courgettes !

Je faisais de temps en temps des beignets aux courgettes mais l'huile, c'est gras et ça éclabousse, et ça pue aussi ... alors j'ai voulu trouver une alternative

Si toi aussi aussi tu veux tenter, voici la recette :

Ingrédients : 
  • 300 gr de courgettes
  • 1 gousse d'ail
  • 75 gr d farine
  • 1 oeuf
  • 10 cl de lait 
  • 1 CS d'herbes hachées
  • sel/poivre

Préparation : 

Râper les courgettes avec la peau.
Les presser pour en extraire l'eau (si on utilise une râpe manuelle il y a peu voire pas d'eau)
Mélanger la farine, l’œuf, et le lait.
Ajouter les courgettes a ce mélange, avec l'ail, les herbes et le sel et poivre



Dans une poêle anti adhésive chaude, faire des petits tas de préparation et laisser cuire 3 minutes de chaque côté.

Ici j'ai mis un peu de beurre dans ma poêle qui est un peu toute "pourrite" (dixit Nynette) et plus très anti adhésive ;)

Pour celles qui font attention a leur ligne on peut les faire avec du lait écrémé.

Avec du lait demi écrémé, il faut compter 29 Kcal par blinis (j'en ai fait 15 avec une préparation)

Bon appétit !!


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire