mardi 8 décembre 2015

Pâte à tartiner maison

Ceux qui me suivent sur Facebook l'ont lu hier, j'ai fait une pâte a tartiner maison, a l'arrache avec une base de recette trouvée sur le net, mais avec mes fonds de placard !

J'ai bidouillé mon truc, et il se trouve que j'adore !

Alors tout d'abord je dois vous dire que ça n'a pas du tout le goût du Nutella ! Et aussi, c'est fort en cacao, donc si vous n'aimez pas le chocolat noir, ça risque de moyennement vous plaire !

voici la recette :

Ingrédients : 

  • 100 gr de pralin
  • 125 gr de poudre d'amandes
  • 15 gr de noix de coco
  • 260 gr de sucre
  • 120 gr de cacao non sucré en poudre
  • 3 cuillères à soupe d'huile végétale
  • 1 cuillère a café d'extrait de vanille liquide
  • une pincée de sel
  • lait
Préparation :  

Dans le Thermomix ( ou un blender), mettre le pralin, la poudre d'amande et la noix de coco, mixer 5 sec vitesse max.
Ajouter le sucre, mettre un coup de turbo (1 ou 2 sec vitesse max)
Ajouter le cacao, mettre un coup de turbo (1 ou 2 sec vitesse max)
Ajouter l'huile, l'extrait de vanille et le sel, mixer 5 sec vitesse max
Puis ajouter le lait en filet jusqu'à obtention d'une pâte lisse, avec une consistance semi liquide (type Nutella) ici en vitesse 7 sur le Thermomix.

et voilà le résultat :


J'ai rempli 2 pots de confiture normaux + la moitié d'un petit pot

Attention comme il y a du lait dedans je pense que ça ne se conserve pas plus 'une 10 aine de jours au frigo.

Régalez Vous !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire