jeudi 31 décembre 2015

Notre année 2015

Et voilà nous y sommes !

Dernier jour de 2015 !

Cette année a été plutôt merdique ...

L'anniversaire de BouBou a été gâché par ma mère et ma grand mère maternelle. D'ailleurs cette dernière me fait la gueule depuis 1 an.

Puis il a eu le décès de cette personne que j'estimais beaucoup en février...
Un homme exceptionnel, qui était un vrai grand père pour mes 3 enfants.Nous n'avons pas pû lui dire au revoir et lui dire a quel point on l'aimait, même si je ne doute pas qu'il le savait.

Suite a ce décès ma mère a été odieuse avec moi, estimant ne pas devoir présenté ses condoléances a mon mari sous prétexte qu'elle n'avait vu cette personne que 3 fois dans sa vie. C'était une personne que moi et ses petits enfants voyaient plusieurs fois par semaine, donc j'estime que par respect pour nous elle aurait dû nous soutenir dans cette terrible épreuve.

Mon Babel a été très touché par cette disparition...

Ma mère a trouvé qu'il était bon de me faire 1h30 de reproches au téléphone juste après avoir enterré ce Tonton... Intelligent n'est ce pas ? !

Bref nous ne nous sommes pas parlé pendant plusieurs mois. Nous avons repris contact pour l'anniversaire de Nynette en juin, mais depuis elle n'a fait que me décevoir et me lancer des pics ...

Puis en Août mon Babel qui a voulu aller vivre chez son père et est finalement revenu sur sa décision fin Août, ce qui nous a octroyé les foudres de son père.

Depuis septembre je n'ai pas eu de pension alimentaire, ce qui nous a pas vraiment aidé financièrement.

Octobre le jugement, avec lequel je me suis rendu compte que la justice ne l'est pas. Que l'ont préfère croire sur parole un père absent, et qui ne s'investit pas plutôt qu'une maman qui passe des nuits entière a chercher une solution pour que nos enfants soient parfaitement heureux.

Décembre avec l'absence de la totalité de ma famille pour noël. Pas même un petit sms nous souhaitant un joyeux Noël. Mon ex belle mère a pensé a ses petits enfants, ma mère non...

En positif il y a eu nos 5 jours de vacances a l'île de Ré en juin, mais un positif en demi teinte, puisque nous sommes partis avec peu d'argent ce qui nous a empêché de profiter a fond. Une fois les enfants couchés nous faisions les comptes avec Papa, histoire de voir si nous pourrons offrir un souvenir a nos enfants ou faire un truc qui sort un eu de l'ordinaire... Et puis les garçons qui ont été pénibles, BouBou qui n'avait jamais dormis hors de sa maison, qui paniquait donc siestes et soir pour le couché.

Les seuls bons moments où on a vraiment profité, ce sont les sorties a la plage ! Ça c'était vraiment super chouette ! Et puis l'aquarium de La Rochelle aussi on a adoré !

Supers moments aussi : les anniversaires de Nynette et Babel ! Ils ont été gâtés, et surtout ils ont été heureux de recevoir leurs copains a la maison, chose que nous n'avions pas pû faire l'année dernière.

Et enfin, malgré l'absence de ma famille, nous avons tout de même passé un bon Noël. Les enfants étaient heureux de leurs cadeaux, ils étaient heureux de leur soirée dessin animé du réveillon. Nous avons réussi a leur faire plaisir.

Alors voilà, ici on compte beaucoup sur 2016 pour rectifier les choses !

On compte sur cette nouvelle maison, pour améliorer notre vie de famille, et retrouver enfin la joie de vivre que nous avions. Je compte sur cette nouvelle maison pour que mes grands soient plus apaisés grâce a la séparation. Nous savons qu'ils ne supportent plus de cohabiter dans la même chambre ce qui a 5 et 7 ans est plutôt compréhensible. Alors j'espère vraiment que toutes les concessions que nous faisons pour cette chambre supplémentaire ne seront pas veines, et que les enfants seront plus cools.

On espère vraiment repartir a zéro, même si on se fait pas d'illusions. Financièrement, déménager a un coût énorme, et comme l'occasion s'est présenté sans prévenir, nous n'avions pas réellement prévu.

Niveau travail, mon mari a toujours du mal a supporter le sien et surtout les horaires décalés, et moi j'ai toujours un peu de mal a me dire que je doit encore passer 1 an a la maison.

Nous ne savons as si nous pourrons partir en vacances, on l'espère mais on a pris l'habitude de ne pas faire trop de grands projets puisqu'à chaque fois il se passe quelque chose qui contre-car nos plans.

Alors voilà on va essayer encore de vivre au jour le jour et on verra bien ce que ça donne !

Je vous souhaites a tous une fabuleuse année 2016 ! Je souhaites que vos projets aboutissent, que le bonheur soit de la partie, et que vous ayez, vous et vos proches, une santé de fer ! 
 
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire