vendredi 11 décembre 2015

Jeudi éducation : Cette année Noël ...

Cette année Noël va être réellement la journée des enfants !

La famille a capitulé mais on s'en fou ! Nous avons décidé d'être égoïste et on assume !!!

Tout d'abord pour le sapin ! On attend ni Pierre , ni Paul, ni Jacques pour le faire ! Je sors tout, je donne les consignes aux enfants et en avant Guingamp !

Je rêve toujours du beau sapin parfait de famille parfaite, mais je capitule et les Mômes sont tellement contents de le faire que ça me satisfait !

Cette année il est plutôt beau pour une œuvre made in Mômes !





BouBou n'a pas vraiment voulu participé cette année ... Il a préféré jouer a la pétanque avec les boules plutôt que de décorer notre arbre !

Babel et Nouillette se sont régalé ! Ils adorent !

Notre programme de fête cette année, c'est M6 et la soirée Disney, a 5 ! Juste nous et les P'tits Mômes ! Ça fait longtemps qu'on en rêve et la décision a été prise au lendemain de Noël l'année dernière !

Pour le 25 ... et bien c'est pareil !

Les enfants se lèveront quand il veulent, ils ouvreront leurs cadeaux avant même de déjeuner s'ils le souhaitent, il y aura des étoiles dans leurs yeux, du scotch sur leurs pyjamas et des photos cheveux décoiffés !

La famille qui le souhaite peut passer en début d'après midi profiter des enfants et de nous, mais nous n'allons nulle part !

La douche ne sera pas obligatoire, et les tenues a paillette non plus !

Un pur bonheur pour eux, pour nous, et pour les autres, on s'en fou !

Je peux paraitre un peu virulente, disons plutôt que ces dernières années ont été un enfer pour moi ...

Mes parents sont divorcés, je suis séparé du père des grands, j'ai refait ma vie, j'avais donc une famille, une belle famille et une ex belle famille a satisfaire youyou !! tout ça sur 2 jours, 3 repas ...
Et dans tout ça je devais aussi essayer de rendre la journée belle pour mes loulous !

Autant dire que tout les ans, j'avais droit a une angoisse incontrôlable dès octobre ! Et bien sûr pour essayer de satisfaire le monde, je me privais, moi, de bons moments a partager avec mes enfants. ..

Ces 2 dernières années, nous avons profité de ma grossesse puis de la naissance de BouBou pour convier la famille chez nous le 25 midi,Les grands allaient chez leur père le 24 et rentrait le 25 matin.

Ce qui signifiait : passer sa matinée a finir de préparer le repas, passer son repas a popoter et ne pas vraiment profiter, et surtout, ce qui obligeait mes enfants a s'habiller, et a patienter que tout le monde arrive pour ouvrir leurs paquets... Frustration, fatigue, déception ... voilà voilà ...

Donc y'en a marre ! Mon mari est fils unique, ça simplifie les choses, je suis la seule a avoir des enfants dans ma famille proche, et comme cette année le jugement pour les gardes est établi, pas de disputes pour savoir qui les a quand !

Cette année j'ai hâte d'y être ! Mes enfants vont être pourris gâtés, mais je m'en fiche ! Ils seront heureux, ils seront émerveillés, ils profiteront a fond !

Pour le repas, on s'achète que des trucs qui nous font plaisir ! A nous petits toast et chips diverses ! Et pourquoi des pizzas ?!  Bref chacun se fera son menu ! Pas de prise de tête ! ON SE FAIT PLAISIR !

Ces dernières années ma mère m'a tout particulièrement pourri mes fêtes alors cette année je dis MERDE ! Si je n'avais pas eu d'enfants, sincèrement les fêtes je m'en ficherais royal ! J'irais où on m'invite sans me poser plus de question que ça.

Mais je suis MAMAN, et le bonheur de mes enfants passe avant tout, et même avant ma propre mère ! Elle n'a jamais fait l'effort de vouloir se joindre a notre table familiale, je ne ferais plus l'effort de sacrifier le Noël de mes enfants !

C'était mon jeudi éducation, écrit un vendredi et pas vraiment éducation lol

Ils en parlent aussi :


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire