samedi 12 décembre 2015

Il était une fois Noël ...

Aujourd'hui, l'office du tourisme de mon village organisait une animation de Noël !

J'avais complètement oublié que c'était aujourd'hui jusqu'à ce midi en voyant le flyer sur le frigo !

Du coup je suis un peu dégoûtée que les grands soient partis chez leur mémé ... Si je n'avais pas oublié, j'aurais demandé a ce qu'ils rentrent cet après midi ...

C'est pas graves, il y aura d'autres occasions ...

Donc ce midi, j'ai fait dormir BouBou pas trop tard, les festivités commençant vers 15h30. J'ai appelé Mamy pour l'inviter à se joindre à nous, elle était ravie !

Il s'est réveillé a 16h ! Nickel ! Petit moment avec Papa qui travaille cette nuit, et hop 16h20 on part !

Sur place on découvre une Chorale, que je n'ai malheureusement as eu le temps de prendre en photo... Ils ont chanté 1 petite heure, du coup quand nous sommes arrivés c'était presque fini...

Et puis il y avait nos chers ânes, qui sont de sortie à chaque fête de village ou presque !

Des petites ballades en calèche gratuites, même si on le fait à chaque fois on ne s'en lasse pas !

Aujourd'hui, BouBou et moi sommes monté a l'avant !

 

Ils sont adorables ces ânes ! Ils laissent caresser, sont très calmes ... Un vrai bonheur pour les petits les grands !


Les enfants étaient invités à imaginer leur Noël par un dessin, accompagné de leur lettre au Père Noël. Une boite aux lettres était sur place pour l'envoi au Pôle Nord !

Chaque enfant a eu droit a un goûter à base de crêpes et de de chocolat chaud gratuitement ! Les adultes eux réglaient leur consommation évidement ! Je me suis offert une bonne crêpe au chocolat et Mamy a opté pour un bon vin chaud ! Le tout accompagné de nos chers Sablés de Nançay en libre service ! BouBou adore les sablés ! Il les a préféré aux crêpes !

  
Source : http://www.lessablesdenancay.com/  
D'ailleurs si vous ne connaissez pas nos petits sablés je vous invite a visiter leur site internet ici ! Vous y trouverez la petite histoire du sablé !

D'ailleurs pour la petite histoire, Papa et moi avons découverts que nous avons tout les une branche de notre famille qui rejoins la famille Fleurier, inventrice du Sablé ! En gros on est des cousins hyper méga super éloignés !

Bien pour en revenir a notre petite animation de village, Nous avons évidement rencontré le Père Noël !

Et là mon ultime but a été d'avoir THE photo de BouBou avec le Père Noël ! Les grands vont la faire à l'école mais mon petit chat n'étant pas encore scolarisé n'aura pas cette chance ...  Il nous restait bien l'option supermaché, a condition d'être prêt a vouloir patienter 1h dans une file d'attente pleine d'enfants impatients et grincheux ...

Je dois avouer que c'était pas gagné ... BouBou avait a peine émergé de sa sieste, alors voir le grand Barbu dehors dans le froid, avec du monde partout autours et le bruit et tout et tout ... bof bof ... Il a préférer se cacher dans mon cou mon coquin !

Alors on a patienté, je lui ai laissé le temps de s'adapter a son environnement !

Nous avons fait quelques photos devant une décoration d'un des commerçant que je trouve adorable !


Puis quelques photo dans le fauteuil du Père Noël ! On y va progressivement hein !



Et enfin la précieuse !!!!




Le Père Noël a abandonné son verre de vin chaud, et hop il a couru tant que BouBou était chaud !! Il est arrivé BouBou est descendu du fauteuil, et Père Noël lui a parlé gentiment, lui disant qu'on faisait juste quelques photos pour faire plaisir a Maman ! J'étais impressionnée qu'il ne se mette pas a hurler !



Je suis ravie ! En plus un photographe était présent pour prendre des photos, il l'enverra a ma belle mère une fois développée ! on verra si sur la sienne il sourie davantage :) là il a une tête d'enfant pas très à l'aise !

Finalement, le Père Noël lui a dit qu'il est adorable, qu'il sera certainement très gâté cette année ! Et s'est laissé amadoué a coup de sablé de Nançay ! hihi !

Pour finir notre petite sortie voici la photo de notre église et du grand sapin de la commune !



C'est très sobre cette année ... Heureusement que les commerçants ont décoré eux aussi sinon on ne croirait pas que c'est Noël ... Je me souviens petite, ce village avait des décorations somptueuses ! Les gens venaient de loin pour les voir et réaliser leurs photos de fêtes !




Malheureusement, c'est comme tout, l'argent est le nerf de la guerre, n'est ce pas ? Les communes, peinent de plus en plus a boucler leurs budgets, les gens fuient les villages, et nous sommes dans une régions où il y a peu de travaille ... Et il y a aussi un manque d'investissement de la part de la mairie, et pas seulement financière ... Mais nous n'allons pas parler politique hein ! Simplement la féérie qu'inspirait Nançay par le passé me manque, j'aurais aimé montrer ça a les enfants ! Et puis c'était bon pour les commerces !



Voilà donc les détails de notre jolie ballade ! Nous sommes rentrés heureux BouBou et moi, d'avoir passer ces 2 petites heures à peine ensemble.





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire