jeudi 8 octobre 2015

Frites de Polenta

Ici on mange rarement de frites, parce que ça pue, que c'est gras, et que les frites maison on mange beaucoup plus puisque vachement meilleur !

Je me souvenait d'une émission de Norbert et Jean où ils avaient fait un menu fast food Light.

Les frites étaient remplacées par de la polenta !

Alors comme j'en avait au fond de mon placard je me suis lancé !

Voici ma version de la recette trouvée chez Les délices d'Hélène

Ingrédients :

  • 500ml d'eau 
  • 1 cube de Kub'Or 
  • 120 gr de polenta
  • 2 c.à c. d'huile d'olive
  • 1 c. à c. de piment doux 
  • 1/2 c. à c. de piment de cayenne
Préparation :

  • Verser l'eau dans une casserole avec le Kub'Or, et porter à ébullition. 
  • Verser la polenta en pluie et fouetter jusqu'à ce que le mélange épaississe (environ 3 minutes). Le mélange doit se détacher des bords.
  • Étaler la polenta dans un plat rectangulaire en lissant bien. Laisser refroidir 30 minutes.
  • Préchaufer le four à 240 °C
  • Couper la polenta en  frites et badigeonner d'un mélange d'huile et épices (ici les 2 piments) à l'aide d'un pinceau
  • Disposer sur une plaque anti adhésive ou couverte de papier sulfurisé et enfourner 6 minutes. Retourner à mi cuisson 
Saupoudrez de sel et de fromage râpé a la sortie du four si vous la souhaitez. Ici on a mis que du sel.
 






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire