mercredi 2 septembre 2015

Nous avons testé les menus programmés !

Comme tu l'as vu il y a quelques temps, nous avons testé les menus programmés en Août !

J'avais d'ailleurs écrit un article à ce sujet, avec mes menus pour  2 semaines dedans. 

Pour ceux du fond qui l'ont pas lu je te met le petit lien !  

Aujourd'hui c'est l'heure du Bilan !


Alors j'avais prévu des menus sur 15 jours, sans prévoir de jours d'absence. 

J'ai donc fait mes courses uniquement en fonction de ces recettes et oui c'est vraiment beaucoup plus économique ! Nous n'avons pas eu a refaire de grosses courses, juste un complément pour les yaourts, fruits et légumes, petit déjeuner, et imprévu ! 

Nous avons pas mal mangé à l'extérieur ce mois ci, comme tous les mois d'ailleurs, mais je n'en avait pas tenu compte, du coup mes 2 semaines de recettes m'ont fait 3 semaines :) 

Je n'ai pas non plus compter de repas "restes" du coup ça a décaler encore un peu mon planning de menus.

Ce qui me faisait peur c'était de manger un truc qui me fait pas envie mais ici encore pas de soucis ! Il suffit de choisir une autre recette sur le planning et l'échanger avec celle du jour ! 

Autre avantage, les enfants étant conditionnés à accepter les règles inscrites aux tableaux (par l'école et la maison), on a éviter quelques crises ! Babel pouvait lire le menu a sa soeur et j'ai donc aussi éviter les fameux "on mange quoi ??"

Et pour moi aussi ça m'a facilité la vie ! Plus la peine de penser au repas suivant en débarrassant la table ! Fini les casses-têtes ! 

Finalement je n'y vois vraiment que du positif ! Le seul inconvénient c'est de devoir passer une bonne journée à l'établir ... 

Je sais qu'il existe beaucoup d'outils sur le net pour aider à cela, il y a entre autre le site mangerbouger.fr et sa fameuse "Fabrique à menu" !

Et pour les détenteur de Thermomix comme moi, il y a la plateforme Thermomix qui possède une application à cet effet (sur PC et Iphone) 

J'avoue ne pas encore avoir préparer quoique ce soit pour septembre ... je vais peut être voir cette semaine avec Papa si il est motivé pour le faire avec moi ... Je pense que ce serais plus sympa d'en faire une activité familiale, une sorte de Brainstorming, chacun dirais les recettes qu'il souhaite absolument, et ensuite on aurais plus qu'à organiser ... 

à voir ... 

Et chez vous vous avez tester ? vous procédez comment ? ça fonctionne ? 


Dis moi tout en com !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire