mercredi 16 septembre 2015

Crumble léger aux pommes

Si vous me suivez sur la page Facebook Mes P'tits Mômes et Moi, vous avez pu voir que ce matin ça a été popote à fond à la maison ! 

Je n'avais jamais fait de crumble de ma vie, et j'avais 4 pommes perdues dans un plat qu'il fallait utiliser... 

Alors hop hop hop j'ai filé sur le net et j'ai trouvé une bonne recette plutôt légère : 

Ingrédients : 

  • 5 pommes
  • 1 C. à S. de jus de citron 
  • Canelle en poudre
  • 40 gr de flocons d'avoine
  •  25 gr de farine
  • 40 gr d cassonade
  • 35 gr de margarine allégé
Préparation :

- Préchauffer le four à 180° (th.6)

- Éplucher les pommes et les couper en petits morceaux. Les placer dans un plat à gratin ou comme moi dans des ramequin pour des portions individuelles. Arroser de jus de citron. Saupoudrer de cannelle (ou pas d'ailleurs, c'est comme vous voulez)

- Dans un saladier : Verser les flocons d'avoine, la farine et la cassonade. Mélanger.

- Incorporer la margarine ramollie par petit morceaux, du bout des doigts, jusqu'à obtenir une pâte granuleuse.

- Verser sur les pommes

- Cuire 35 minutes au four, ou jusqu'à coloration de la pâte

- Servir tiède 


Et normalement tu obtiens quelque chose qui ressemble à ça : 




Ici les enfants ont adoré ! Même Babel qui est difficile niveau desserts ... Pour lui si " y'a pô de chocolat c'est pô bon " !

Bon, moi j'ai pas mis de cannelle parce que on est pas fan je voulais mettre du sucre vanillé mais j'ai oublié ... mais c'était vraiment bon !

La pâte à crumble est plus croustillante avec les flocons d'avoine et moins grasse. C'est un bon dessert ou goûter !

Donnez moi votre impression quand vous l'essayez  !

Bon Appétit !


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire