dimanche 19 juillet 2015

Voilà c'est fini ...

Voilà c'est fini ... 

Ça aura duré 17 mois et quelques jours ...

Comme tu le sais le 4 juillet j'étais invité à un mariage, tu as lu dans l'article Cet enfant a un humour tout pourris ! que BouBou a joué avec mes sentiments niveau tétés...

Bon et bien voilà, pour lui ce n'était pas un jeu ... Il a simplement essayé de me préparer à la fin de ce lien privilégié entre nous ... J'ai juste pas trop voulu y croire ...

Depuis l'écriture de ce dernier article, il y a 7 jours, BouBou n'a pas tété une seule fois, à refusé a chaque fois que je lui ai proposé...

Bizarrement, je ne suis pas aussi triste que je l'aurais cru ... 17 mois et demi d'allaitement c'est tout de même bien plus que la moyenne, et c'est déjà extraordinaire pour la majorité des gens ! J'aurais aimé allaité davantage, juste pour pouvoir garder ce petit moment de tendresse entre nous. 

En réalité, j'avais peur qu'avec la fin de l'allaitement vienne la fin des moments fusionnels... 

Mais non ! Depuis qu'il ne veux plus téter, BouBou me fait des câlins ! Des vrais câlins ! Come ça sans prévenir ! Sans même demander ! 

Ce qui m'aide aussi à ne pas être triste c'est que ça vienne de lui. Ça m'aurais fait mal au coeur de l'y contraindre.

J'ai tout de même un pincement au cœur quand je pense à ces moments, mais voilà mon petit grandit, il me fait comprendre son désir de grandir encore davantage. 

Monsieur veux tout faire seul en ce moment, et souhaite décider de tout ! C'est l'âge ... De toute façon cet enfant n'en fait qu'à se tête depuis sa naissance ! Il ne dort que quand il veut, ne mange que si il veut,  il est porté en écharpe que quand il veut et avec celle qu'il veut ! Bref un petit qui ira loin ! 

Alors voilà c'est fini, il ne me reste que mes souvenirs et quelques photos qui ont immortalisé ce moment magique ! 

Je ne regrette rien par rapport à l'allaitement, si c'était à refaire, je recommencerais ! Je suis fière d'avoir nourri mon enfant aussi longtemps ! Moi qui n'espérais rien en tentant l'aventure ! 

Je voudrais dire un grand MERCI aux copinautes du groupe de Maternage, qui m'ont conseillé, encouragé, soutenu, félicité ! Elles sont chouettes nos petites discussions <3

<3 <3 MERCI LES FILLES !!!! <3 <3

Je souhaite à toute les mamans du monde de connaitre un jour ce sentiment de plénitude que j'ai ressenti lors des tétés ! 

Sein ou biberon l'important c'est de bien nourrir son enfant, mais je peux vous assurer en toute sincérité que jamais une maman qui donne le biberon ne ressentira ce qu'on ressent quand on met son bébé au sein ! C'est indescriptible ... Je parle en toute connaissance, moi qui ai donné le biberon à mes 2 plus grand et allaité le petit dernier ... 

Alors voilà, c'est fini, ce chapitre de notre vie prend fin mais je sais que ce petit bout de bonhomme n'a pas fini de nous rendre heureux ! 

PS : Qu'on m'apporte bouteilleS de Rosé, Mojito et paquet de clope !!!! Nan je plaisante ! sauf pour le rosé et le mojito

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire