mardi 28 juillet 2015

En Août, on teste les menus programmés !

Tous les jours je demande ce qu'on mange, parfois dès le petit dèj terminé je me demande ce que je vais faire le midi ou le midi je me demande ce qu'on va manger le soir...

Et Papa ça le rend Dingue ! et moi je le sais mais j'aime bien l'embêter un peu ;)

Au moins une fois par semaine Papa me dit de faire des menus à la semaine, pour m'éviter de me caser la tête à 11h pour 12h ! 

Alors oui sur le principe je suis ok ! C'est pratique, on achète que ce dont on a besoin, donc économies de temps et d'argent !

Ok mais si j'ai prévu de faire ceci et que je veux manger cela moi ? Tu la vois la fille casse pied qui supporte pas les contraintes ?

Au début d'année, lorsque j'ai reçu mon Thermomix, J'avais fait une sélection de recettes a faire dans le mois. J'ai fait mes courses en fonction de ces recettes + les basiques.

Et bien rien que ça, ça m'avait fait faire des économies sur mon budget courses !

J'ai décidé de retenter " l'aventure" en Août ! 

Pourquoi ? 

Tout simplement parce que  Babel et Nouillette ne sont à la maison que 2 semaines et que si je fais mes courses comme d'hab, au feeling, je vais acheter comme d'habitude pour 3 semaines à 5 ! Ça signifie gaspillage, dépenses inutiles, et ça j'aime pas !

TADAAHH ! voici le résultat : 



Voici comment j'ai procédé

J'ai tout d'abord sélectionné mes recettes Thermomix sur mes livres et sur un groupe FB de partage de recettes. Puis j'ai noté ce que j'avais envie de mangé, les plats sans MoMo.

Et ce soir, j'ai essayé d'ordonner tout ça !

J'ai tenté de faire des menus assez équilibrés même si je sais qu'il y a des jours pas très régimes ...

Bon ok je pars avec un avantage c'est que mes enfants ne sont pas très difficiles ! Par exemple la purée de choux fleur de lundi je sais qu'il vont adorer ! La chance non ?!

J'avoue avoir tout de même tenté aussi de leur faire plaisir a mes loulous d'où les diner fast food ...

Attention !  Ici tout est fait maison ! le pain de mie qui va accompagner mon potage est un pain vapeur au thermomix par exemple ! La soupe est maison aussi ! Les pain à hamburger aussi !

Ma liste de course est établie, on verra au passage en caisse si on y gagne vraiment !

Je vous refais un petit article Verdict dans quelques semaines pour vous dire comment ça a fonctionné chez nous :)


2 commentaires:

  1. Bonjour !

    Le retour est disponible ! Ecrit fin Août, facile a retrouvé dans la rubrique Cuisine ;)

    A bientôt !

    RépondreSupprimer