mardi 28 juillet 2015

Cousette du jour : trousse de motricité fine

Je t'ai parlé il y a quelque temps sur la page Facebook du blog, d'un projet cousette pour la rentrée

Et bien voilà 

Je l'ai fait !

J'ai galéré tu imagines même pas !

J'ai oublié de couper avec mes marges de couture, j'avais pas de scratch alors que je pensais que si, j'ai dû poser du biais dans des coins et je suis pas douée !

Bref c'était le grosse merdum ! j'ai failli abandonner !

Mon projet couture est : Une trousse pour les crayons de BouBou !

Une trousse oui mais pas que ! Je voulais qu'elle ai un compartiment par crayon pour développer sa motricité fine !

Voici le résultat :

Crayon : marque U  Tissus Butinette

Joli non ?  Tu remarquera qu'il manque un crayon ... Pour la petite histoire ce crayon s'est mystérieusement envolé pour se poser par dessus la pergola dehors !

Bref ...

Comme je n'avais pas de scratch, j'ai opté pour un ruban de biais assorti, ce qui va aussi aider BouBou à apprendre cette ouverture.

Voici ce que ça donne fermé :


Niveau gain de place c'est moins qu'une trousse.

Nouveau défi : améliorer tout ça, apprendre de mes erreurs, et en faire une autre pour mon Babel pour sa rentré !

On choisira les tissus ensemble quand il rentrera. Et je pense que Nouillette va en vouloir une aussi donc il va vraiment falloir que je trouve la façon de faire qui me fait pas galérer !



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire