lundi 18 mai 2015

Picoti, le magazine des tout petits !

Il y a quelques temps, Mamy et moi sommes allés au café du village boire ... un café  ... Avec BouBou of course !

Pour occuper BouBou en terrasse, sans risquer de devoir lui courir après sur la route principale de mon village du fond des bois, nous avons fouillé dans le rayon "magazines enfants"

Et là ! Une apparition ! Un vague souvenir d'un magazine que j'achetais il y a 6 ans pour Babel, et que j'ai aussi acheté de temps en temps pour Nouillette !

Un magazine pour les petits de 9 mois à 3ans, un magazine dans lequel il y avait souvent un petit lot de 3 crayons de couleurs fournis, ....

JE L'AI TROUVE ! C'est PICOTI !! Mais oui ! Enfin plutôt, les coloriages de Picoti.

Je revois encore mon Babel me dire "Picoki maman !" oh je fond  ....

Bref revenons à nos moutons ! Enfin ce mois-ci c'était plutôt des poules ...


Il est beau non ?!

Thème Pâques et la ferme ! Parfait ! On était en plein dans les "meuh groin cot ouaf !"

Picoti est un magazine qui sait attirer l'oeil des plus petits. Sa forme est originale, des dessins sont simplistes, les couleurs sont vives ...
L'enfant sait de suite de quoi on va parler !

Les petits crayons de couleurs sont parfaits pour la mains d'un tout petit !

Et puis dedans il y a une histoire, pour passer un bon moment de complicité ! Et elle était drôle celle ci ! Elle a même beaucoup plû aux grands aussi !

Maman poule trouve pleins d'oeufs autours d'elle, mais ce sont pas les siens ... A qui peuvent -ils bien être ? 

 Hein dit moi ?! des oeufs de toutes tailles et de toutes les couleurs ? Avec des rubans autours ? 

Rooo mais c'est bizarre ça quand même ! Il faut retrouver leur maman a ces pauvres oeufs en chocolats, pour ceux qui n'ont pas suivi !




Enfiiiinnnn  Bref  ! (ceux qui connaissent "ma famille d'abord" comprendrons)

Comme tu le vois sur la photo ci-dessus les dessins sont absolument parfait pour des petits !

Quoi ? j'ai encore dit parfait ? !

Les lignes sont nettes et colorées pour encadrer l'enfant et dévelloper son autonomie, sa motricité fine, sa distinction entre les différentes couleurs ...

Nous avons donc essayé appris à BouBou les 3 couleurs bleu jaune rouge avec un franc échec, puisque ce BouBou est un artiste tu vois ! Il a un crayon, un stylo, un feutre, du ketchup, il faut qu'il gribouille ! Peu importe la couleur, il créé avec son âme !
Et aussi parce que il a 15 mois et que pour le moment c'est loin derrière dans sa liste des priorités à apprendre !

Mais ! Il a réèllement essayé de colorier dans les lignes et ça c'est un apprentissage long ! Les gestes doivent être précis et pour un petit de 15 mois ça demande une concentration extrême !


Nous avons aussi beaucoup joué à Que fait cet animal ? Nous dirons merci à Picoti d'avoir pensé à noter des antisèches ici et là, ça m'a permis de me rappeler que la brebis dit mêêê et la chèvre bêêê !
L'inverse ? Zut ! Où est mon picoti !!

BouBou est mort de rire quand il voit sa Mamy ou sa Maman lui faire des GoulouGoulou (ceci est un dindon !) et des Cot Cot Cot avec les gestes et tout !

Tu l'auras comrpis Picoti a apporté 2 semaines de bonheur dans la maison !

2 semaines ? oui parce que le BouBou a aussi apris l'art du déchirage ...

ça a commencé par la crête de la poule ...

... puis petit à petit ... Les images étaient trop horribles pour les photographiers .... sniff 

Et puis j'en ai eu marre de ramasser des petits bouts de papier donc il est partit à la poubelle ...

 Tu arrive à lire ce qui est écrit en haut ? C'est un conseil pour les parents ! "Invitez votre enfant à montrer du doigt les oeufs cachés dans l'image"
Je trouve ça plutôt sympa de donner des idées d'activités :)

Dedans il y avait aussi un petit bricolage, pour faire un papillon (il me semble...) Nous ne l'avons pas fait car BouBou est trop petit.

Il y avait aussi un page Imagier, sur la couleur verte, 4 images. C'était chouette ... Mais ça aussi... pas eu le temps de le prendre en photo ...

La prochaine fois je le photographie de tous les côtés avant de lui donner !

Je vais aller chercher au café le dernier magazine Picoti qui est sortit, histoire de comparer par rapport au Picoti Coloriage.

Le Picoti Magazine est un mensuel. Tu le trouve chez ton marchand de journaux, mais tu peux aussi t'abonner !

Et là il y a un truc que j'ai découvert en écrivant cet article : Soit on s'abonne pour 1 an 12n° mais là ça fait une somme à sortir (bien que cette offre reste la plus interessante) soit on s'abonne au mois ! Un prélèvement tous les mois du montant du magazine, résiliable à tout moment !

Il y a une page Facebook ici et pour t'abonner c'est ici !

Sur le site de Milan Jeunesse il y a aussi plein d'idées pour les grands frères et grandes soeurs !

A vous la découverte avec Picoti Magazine !!!!



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire