vendredi 8 mai 2015

15 mois ...

Mon dieu ... 15 mois ...

Ce BouBou a eu 15 mois le 30avril, ou le 1 mai comme on veux (il est né un 31 !)

15 mois de nuits toutes pourrites -comme dirais ma Nouillette- 
15 mois de Cododo partiel subit assumé mais subit un peu quand même parfois 
15 mois de gros bisous galoche avec la bouche grande ouverte comme ça  ! 
15 mois de bébé tout chouinou, éternel insatisfait 
15 mois d'amour intense entre son petit cœur et le mien
Parce que même si tout les jours je me demande ce qu'il m'a pris d'en vouloir un 3ème, 
tu arrives toujours à me convaincre que j'ai fais le bon choix !

Ma plus grand fierté - et c'est très personnel - 15 mois d'allaitement ! 

Tu l'as déjà lu, l'allaitement a, pour nous, été un choix. Une décision même ! Nous en avons parlé un soir avec Papa, et nous sommes rapidement tombés d'accord sur le fait que c'est le lus sain pour notre bébé et que c'est l'occasion ou jamais de foncer dans l'aventure pour ne jamais avoir ce regret !

Je suis partis sans pression ! Ça fonctionne tant mieux, ça fonctionne pas c'est pas dramatique ! Les grands sont des bébés biberonnés et ils sont pas en plus mauvaise santé ni moins intelligents que les autres !

Donc voilà, ... 15 mois d'allaitement !

Je n'aurais jamais pû y croire !  

Il y a 6 ans et demi pour Babel, ça me semblait si compliqué et en réalité c'est tellement simple que je me demande comment j'ai fait pour gérer les biberons de 2 bébés ! 
Pour Nouillette l'idée m'a traversé l'esprit mais la pression de ma famille et le contexte de sa naissance a eu raison de ma réflexion...

Alors oui je suis fière aujourd'hui de dire que OUI j'allaite "encore" mon 15 mois ! 
Je ris quand je vois les yeux écarquillés des gens qui me demandent "mais il mange comme nous quand même non ?!"
Oui oui il mange comme nous :) Il mange même mieux que ces cousins qui ont 2 et 4 mois de plus que lui ! 
Oui il tète encore souvent le matin, et souvent le soir. C'est comme une collation. 
C'est aussi un moment de complicité et de calme
C'est parfois ça façon de me faire un câlin, lui qui n'aime pas être étreint 

Le temps est passé vite ... 

Parfois Papa se demande quand je vais bien finir par arrêter ! Et puis la minute d'après, il me tend son fils en me disant "je pense qu'il veut téter". Il nous regarde faire et sourit. Il ne se sent pas exclu. Il sait que BouBou ira bientôt l'embêter pour jouer avec lui. 

Ce moment, c'est juste NOTRE moment.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire