mercredi 29 avril 2015

BouBou Artiste !

Je vous ai parlé il a quelque temps déjà de mon achat de feutre pour BouBou

Sans trop d'hésitation mon choix s'est évidement posé sur la marque Giotto et surtout sur sa gamme spéciale petit : les Be-Bè !




Les trucs en plus de ces feutres par rapport à ceux des plus grands :

* Bouchon ventilé
* Encre lavable à l'eau
* Encre testée dermatologiquement
* Mine bloquée anti écrasement

Nous voici donc partis pour quelques minutes de dessin avec le BouBou ... Ces minutes ce sont transformées en heures  !

Il se trouve que mon chiassou de BouBou, qui ne s’intéresse habituellement à pas grand chose, s'est découvert une passion pour le dessin !



Niveau prise en main je trouve la taille idéale. Je ne suis pas fan des gros feutres ... On ne peut pas les prendre comme un stylo du coup l'enfant est restreint dans son geste est prend de mauvaises habitudes de tenu de crayon ... Ce n'est que mon avis ...

Les couleurs sont très belles, et les encres ne déteignent pas sur les mines ...

 Je m'explique :

Quand BouBou coloris en rouge et qu'il repasse sur le rouge avec un crayon jaune, la mine du jaune reste jaune ! Tu vois le truc ? Ouais c'est un truc de maman ça ... je déteste les feutres qui déteignent ! après le jaune coloris orange et ton gosse te fait une crise parce que le soleil il est pas de cette couleur !

Enfin bref ...  ;)

Encre lavable à l'eau ... ça c'est LE test à faire ! parce que voit- tu, les BouBou quand ça se tâche, c'est avec un body blanc ! Évidement ! En même temps du bleu marine on peu y aller hein ...

Alors voici le test  :

Belle journée ensoleillé, terrasse presque rangée, salon de jardin des enfants sorti.

Un BouBou en Body blanc sinon c'est pas drôle !


Et vas-y que ça me fait du chef d'oeuvre de compèt ! Sur la feuille, sur la table, sur le body ...

...Sur la chaise...





Les mains, le visage ... TOUT y passe  !

J'ai oublié de prendre en photo le body en "avant/après" (pas bien !) Mais c'est un truc de fou ! Il a pas une seule toute petite tâche ! Je l'ai lavé comme d'hab, j'ai ajouté du détachant Briochin comme pour tout vêtement tâché du BouBou et NICKEL !

Entre temps j'ai fait prendre le bain de BouBou et là ... oui il fat frotter quand même. .. Sur le visage le feutre est bien parti facilement, mais sur les mains et les jambes j'ai du repasser du lait de toilette après la douche pour vraiment retirer les tâches... Mais bon le soir même il était comme neuf aussi le bébé alors c'est plutôt positif par rapport à certains feutres où il faut passer ton gosse au grattoir pour lui retirer le feutre sur la peau ...

Pas de soucis pour nettoyer sur la table : que ce soit celle en plastique de dehors ou celle en bois de la maison, c'est partit en 1 coup d'éponge 

Pour ce qui est de la mine anti écrasement : rien à redire ! Les mines sont vraiment costaudes ! Elles ne sont pas du tout abîmées après les divers crash test du BouBou ! Et il y a mis du coeur !

Je trouve le débit d'encre parfait, il n'a pas encore percé de feuille.


Niveau conditionnement, je trouve sympa la pochette en 2 parties on sort les feutres dans une 2ème boite c qui permet de les avoir toujours groupés et non pas en vrac sur la table.

Par contre la première pochette est difficile à ouvrir ... j'ai déchiré les 2 côtés.

La deuxième pochette est jolies mais pas pratique, elle ne tient pas bien ouverte, les 2 parties rabattables en haut et en bas sont un obstacle à l'autonomie de l'enfant ...


Autre point qui me gêne c'est que les bouchons sont difficiles à ouvrir, du coup BouBou est obligé de me demandé à chaque fois qu'il change de couleur ... et comme je tiens à ce qu'il prenne l’habitude de reboucher après chaque utilisation ... Moi chiante ? ! non ...

Par contre ces bouchons sont trop choux avec les petits bonhomme souriants dessus ! Je me vois bien expliquer à BouBou qu'il faut remettre la "tête" sur le feutre

Normalement ces feutres sont à partir de 2 ans. BouBou a 15 mois, les a eu à 14 mois ... Peut être qu'à 2 ans il saura les ouvrir seul ...

Globalement, je suis plutôt satisfaite de ces feutres et projette de nous offrir d'autres produits Giotto !

Dans la même gamme, il existe des pâtes à modeler (mais ça je lui ferais peut être maison), des pastels, des crayons de couleur, de la peinture et on les trouve dans plein d conditionnement sympa !

En coffrets, en pochettes, en valisettes ... Pour te les procurer tu vas chez ton marchand habituel de loisirs créatifs on le trouve un peu partout... Moi je l'ai commandé chez Oxybul parce que j'y avais une commande à faire mais vraiment c'est très facile à trouver !

Je sais que tu vas être hyper déçu, mais non, je n'ai pas en photo d'oeuvre de BouBou ...
1- parce que peut être qu'un jour ça aura de la valeur et je veux pas qu'elles soient dupliquées
2- parce que Mamy me les pique au fur et à mesure
3- parce que BouBou les froissent et les déchirent du coup c'est poubelle

Je te laisse choisir la réponse qui te fait plaisir ;)


MISE A JOUR ARTICLE :

Une petite photo du body test :






Voilà voilà ! Comme neuf ! Tu excuseras ce BouBou, mais en sortant de la douche il est du genre surexcité ! Difficile de prendre une photo net !




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire