mercredi 18 mars 2015

5 ans, la crise d'opposition bis

Ma fille est officiellement en pleine crise des 5 ans ... 

Tu sais cette crise ou ton bébé deviens un emmerdeur de première. Cette période où tellement il est sûr de tout mieux savoir que toi qu'il passe son temps à te contredire ou te répondre non à tout...
Cette période où ton enfant se prépare à changer physiquement, perte des dents de lait,  crise de croissance,... 

Cette période de fin œdipienne,  qui donne à notre enfant ce mélange de sentiments, amour, haine, culpabilité, frustration...

Cette période où même les choses basique qu'il sait faire depuis longtemps, il les fait de travers juste pour voir ce que ça donne.

Cette période où toi maman tu pense en permanence qu'il le fait exprès pour t'embêter mais au fond il le fait pour découvrir le monde a sa façon ... tu deviens susceptible parce que tu vois ton bébé t'échapper,  devenir grand, et que tu crois que bientôt il aura plus besoin de toi ... 

Voilà ma Nouillette est dans cette période et j'ai un peu peur ... Pour Babel ça a fini chez la psy ...
Et j'ai surtout pour de ne pas savoir gérer. .. j'ai déjà échoué une fois et je me vois recommencer... Ma patience est très limité,  je suis susceptible quand il s' agit de mes enfants ...
Ça va être dur ...


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire