mardi 17 février 2015

St Valentin avec les enfants : Oui je l'ai fait !

Ah la St Valentin ... 

Journée des amoureux ...

C'est la journée que l'ont consacré à son couple. ..
Petit déjeuner au lit, crac crac à tout va, petit ciné à 2 et dîner en amoureux dans un bon resto hors de prix ...

Oui cette journée j'en rêve .... mais  chez moi le planning est quelque peu perturbé. ..

Et oui la St Valentin arrivé à un certain âge et surtout à un certain nombre d'enfant c'est plutôt réveil en fanfare à 8h du mat, couche de caca au levé du lit, pâtes à midi et pâtes à 20h ! 

Cela va faire 4 ans qu papa et moi sommes ensemble et nous n'avons JAMAIS fêté la St Valentin. .. 

Parce que déjà j'ai toujours eu mes enfants ce jour là (coïncidence ? Je ne pense pas non) et puis aussi et surtout parce que Papa n'aime pas cette fête "trop commerciale" "j'ai pas besoin qu'on me dise quand je dois te prouver que je t'aime" 

OK ok ...je suis un peu d'accord sur le fond ... mais quand en réalité les preuves d'amour au quotidien se font rare ou passent inaperçues, là je dit OUI mon amour tu as besoin d'une journée pour qu'on se prouve qu'on s' aime ! 

"On a un bébé ! Si ça c'est pas une preuve d'amour !" 

Ok ok ...  je suis d'accord sur le fond ... Mais ! Quand ton cadeau te donne des rides au bide, t'emêche de dormir pendant  9 mois et demi et même plus parce que maman le vaut bien, Quand ton cadeau pour lequel tu sacrifie ta carrière professionnelle, ta vie de femme, préfère passer les journée dans les bras de son cher Papa et repousse Maman à la moindre approche de tendresse ....

Comment te dire .... Ton Cadeau est EMPOISONNE ! 

Bon je l'aime mon fils hein ! T'affole pas Biquette ! Mais bon c'est vrai que si on voit que les mauvais coté le cadeau est bof bof  !

Alors voilà 4 ans bientôt, 0 St Valentin, il fallait que je remédie à ce problème ! 

Et puis il faut dire que Papa m'a beaucoup gâté pour Noël, alors que ce n'était pas prévu du tout. Moi, je n'ai pas été à la hauteur de ce que j'ai reçu ...  

Tu as vu la semaine dernière, j'ai commencer par acheter un cadeau à Papa. Il porte le même parfum depuis qu'il a 15 ans, sa bouteille était quasi vide. Je n'ai pas cherché loin mais je suis nulle pour faire des cadeaux à des adultes ...


Je l'ai commandé chez Sephora parce que chez eux je pouvais faire graver la bouteille ! (supplément de 7 €)

Je sais pas si d'autres le fond mais j'ai trouvé ça vraiment génial :! Surtout quand on sait que la personne n'utilise qu'un seul parfum depuis des année.

voici ce que ça donne  :



On voit pas bien mais moi j'ai fait graver son prénom. Bon ok j'ai pas réfléchi, le prénom de mon mari sur les joli fesses du "Mâle" ... c'est ... spécial ! Mais bon je trouve l'idée sympa !

La St Valentin n'est pas QUE le cadeau ce serais trop facile ! Alors que Papa étais au travail depuis 7h le matin jusque 19h le soir, avec les enfants nous avons rangé la maison juste le salon, mis une jolie nappe ma seule nappe, sorti une jolie bougie en coeur que Nouillette avait fait chez sa Nounou ~je savais qu'un jour ça servirait ce truc !~ et je me suis mise aux fourneaux !

Mon petit chou d'amour de Thermomix-super-robot-magique m'a gentiment aidé à confectionner des petits pains maison en forme de coeur, des tagliatelles sauce courgette et gambas au citron et en dessert, le préféré de Papa ~il m'en réclamait depuis au moins 1 mois~  Mousse au chocolat maison !

Entre 2 temps de cuisson, j'ai filé à la sale de bain pour me faire belle ! Maquillage de dinde en ruthe, tunique ras les fesses et la foufounette et legging (parce que quand même y'a les enfants !)

(pas pris de photo des plat ... #vilaine #tapesurlamain !)

Après 200 "c'est l'anniversaire de qui ???" personne c'est la fête des amoureux

 "Maman pourquoi tu es belle ???"  pourquoi c'est que d'habitude je suis moche ??

"Pourquoi tu as mis une nappe ? " parce que

"Pourquoi on mange jamais sur une nappe" as tu déjà repassé une nappe mon enfant ?

Papa est enfin arrivé ... crevé ... et malade .... et les mains vides

Nous sommes passé à table, nous nous sommes régalé ! Papa a ouvert son cadeau, puis j'ai mis les enfants au lit.

Et là normalement la vrai St Valentin commence !

Et bien non ! Papa malade s'est allongé dans le canapé a regardé The Voice jusqu'à 22h puis est allé se couché avec son nez bouché son mal de crâne et sa fièvre ...

J'ai quand même eu droit à un joli et poêtique "si seulement la St Valentin ça pouvait être tous les jours" j'ai préféré entendre " oh tu es belle ma chérie c'est agréable de te voir comme ça !"

Le lendemain j'ai aussi eu un petit message " Merci pour hier et désolé d'avoir été malade"

Et tu vois là j'ai su que ma surprise lui a fait plaisir !

Mon mari ne s'exprime pas. C'est un Roc ! Il parait dur et sans sentiments mais c'est dans ces tout petits messages que je sais qu'il m'aime.

Je t'aime mon amour <3










Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire