dimanche 1 février 2015

Mon tout petit ...

Il y a 1 an, 11h58, Mon tout petit coeur, tu sortais de mon ventre...

Je me souviens du son de ta petite voix qui exprimait ton mécontentement d'être sortit de ton cocon...

Je me souviens de ton beau visage que l'on a approché du mien ... Je me souviens avoir pleuré ... Pleuré de joie ... Tu étais si beau, le visage si parfait, tu ressemble tellement à ton papa ...

Et puis tu es partis le rejoindre, ton papa, ce moment est dur ... Mais je savais que Papa serais là pour te rassurer de ne plus être auprès de moi.

Papa t'as tenu contre lui jusqu'à ce que je revienne dans notre chambre. Tu as de la chance d'avoir un Papa qui sais si bien prendre soin de toi.

Je savais qu'à partir de ce jour ma vie allait changer encore une fois ! Je savais que à partir de ce moment, plus rien ne serais plus jamais comme avant !

Avec toi, j'ai pris la décision de me consacrer à MA famille, à celle que je construis avec ton Papa. J'ai pris la décision de profiter de chaque instant même si c'est parfois (souvent) difficile.

J'ai aussi décidé de faire les choses comme je l'entends ! Sans avoir à écouter les conseils de celle qui n'a jamais été une mère parfaite pour moi, et qui ne fera donc jamais de moi une mère parfaite ...

Papa m'a aidé à avoir confiance en moi, en mes décisions. Papa m'a soutenue à chaque instant (ou presque).

Tu es le bébé qui fait de moi une nouvelle mère, une nouvelle femme, j'essaie d'être meilleur pour toi et tes frère et sœur, j'essaie de ne pas reproduire les erreurs que j'ai fait avec eux... 

De cette année que nous avons passé ensemble, mon amour, je n'ai pas de regrets ... J'ai profité de chaque instant de ta petite vie, je connais chaque angoisse, chaque joie que tu as. Je sais tout de toi  !

Nous avons un lien si particulier toi et moi ... Je ne sais pas si l'allaitement y est pour quelque chose, ou si c'est simplement que l'on passe nos journées ensembles, mais je sens que quelque chose est différent. Vous avez tous les 3 une place unique dans mon coeur. Ton frère restera toujours mon premier bébé, ta soeur, ma seule petite princesse et toi mon ange, tu seras toujours mon bébé de l'amour.

Est ce que je sens que tu seras certainement mon dernier enfant ? peut être ...

Si je devais avoir un regret, ce serais de ne pas avoir acheté mon écharpe de portage plus tôt ... c'est ridicule n'est ce pas ! Mais c'est vrai que je me dit que j'aurais aimé voir ce que cela fait de porter un tout petit bout de crotte de 3kg600 en écharpe :)

Aujourd'hui mon ange, tu es évidement toujours un bébé, mais tu vas devenir chaque jours un peu plus un petit garçon. Un petit garçon qui a déjà un beau petit caractère !  Tu iras loin mon amour ! Tu sais déjà ce que tu veux ! Tu sais déjà obtenir de quiconque ce que tu veux ! Tu es capricieux ? et bien non !

Tu sais, il y a 1 an, tu n'avais à peine qu'une petit journée, ta grand mère, ma mère, t'a dit que tu seras un petit capricieux ... Ça m'a tellement fait mal au coeur ... Et bien mon ange prouve lui que les caprices ce n'est pas de savoir ce que l'on veux ! Prouve lui que tu es le meilleur petit garçon que l'on puisse avoir ! Prouve lui que tu es capable de tout tant que tu le désire ! Je t'aiderais à accomplir tes rêves ! Tu pourras toujours compter sur ton Papa et ta Maman ! Et puis tu sais il y a Mamy aussi, elle fera toujours tout ce qu'elle peut pour toi !

Quand tu es né j'ai été triste de voir que malheureusement dans ma famille tu n'étais pas vraiment attendu ... Ça me bouleverse de voir tout ce que mes parents ont fait pour ton frère et n'ont pas fait et ne ferons pas pour toi ... Même ta sœur aura eu plus d'attention de leur part que toi ...

Oui ça me rend tellement triste ... Mais ne t'inquiète pas mon ange ! Les personnes qui sont autours de toi t'aime sincèrement et serons toujours là ! Ton frère et ta soeur sont fan de toi ! Mamy est là, et Papa et Maman seront toujours là aussi ! Voici la liste des personnes en qui tu peux faire confiance pour te montrer le chemin !

Pour les autres ignore les comme tu sais si bien déjà le faire ! Ils n'en valent pas la peine !

Voilà tu as 1 an aujourd'hui mon coeur. 1 an d'amour intense ! 1 an de tétés câlin dodo ! 1 an de coquinerie !

Tu es un coquin ! Tu es mon coquin !

Joyeux anniversaire mon tout petit ...














1 commentaire: