vendredi 2 janvier 2015

Je suis officiellement une mauvaise mère ...

Comme tous les soirs depuis 11 mois et 2 jours, je passe au minimum 1h à endormir le BouBou ...

1 h ! 

1h à bercer, câliner, poser, reprendre, recâliner, ... Depuis qu'il se met debout dans son lit, je le laisse s'endormir dans son lit et non plus dans mes bras.

Ça donne donc 1h à caresser les cheveux, caresser les joues, recoucher, et recommencer ...

Dans mon lit, ça donne 1h a recouvrir le bébé, le recoucher, aller le chercher au fond du lit, retirer et remettre mon t shirt pour les tétés ...

Bref c'est l'enfer.

Depuis 1 semaine, si tu me suis sur Facebook, tu sais que je suis en train de littéralement péter un câble !

D'où ma décision de hier soir : 

Au bout de 1 h a remettre Bébé en position allongé toute les 10 minutes, au bout de 1 h à avoir tellement caressé les cheveux que je sens même plus mon bras, une Ultime fois il s'est mis debout dans son lit et 'a regardé en rigolant ! 

Nan mais sérieux ! j'en ai les larmes aux yeux de savoir les grands seuls devant le dessin animé du soir et lui il se met debout et me rigole au nez  ! 11 mois et 1 jours STP ! !! (c'était hier) 

Donc voilà je l'ai remis en position allongé, lui ai souhaité une bonne nuit, lui ai dit que je l'aime et je suis parti de la chambre.

Il a pleuré comme a chaque fois. j'ai patienté 10 minutes, je suis retourné le recouché, lui ai souhaité bonne nuit et suis reparti.

Il a pleuré comme ça 1h ... j'ai espacé à chaque fois mes visites dans sa chambre. 

Ce soir, je me suis agacé au bout de 20 minutes et 10 recouchages.

Je lui ai souhaité une bonne nuit, lui ai dit que je l'aime et je suis partis.

Il a chouiné, c'est déjà mieux, et s'est endormis au bout de 15 minutes.

Alors voilà, je suis officiellement une mauvaise mère : j'ai laissé pleurer mon fils. 

Mais si la solution pour qu'il passe moins de 1h pour s'endormir c'est de le laisser loin de nous alors ok. Même si c'est pour l'entendre pleurer 20 minutes. 

Au moins j'ai une soirée... 

Enfin je dit ça mais en fait je culpabilise grave de chez grave ... Putain j'ai laissé pleurer mon fils quoi ! 

T'en pense quoi ? Je retente demain ? 

J'ai tellement l'impression qu'il se moque de moi ! Il se lève dans son lit et me regarde en rigolant ! Là je me dit " Putain il se fou de ma gueule là !" Du coup je m'énerve, il s'énerve et je passe une mauvaise soirée et lui s'endort avec le visage de vilaine maman dans la tête ... 

Pfff c'est dur la vie de maman ... je retournerais bien au boulot et laisser Papa gérer tout ça ... Ça à l'air si simple quand c'est lui ... 



1 commentaire:

  1. J'ai rigolé cette fois !
    Ca me rappelle mes parents et mon frère (moi j'était parfaite O:)
    3 ans ça a duré ! 3 ans, où chaque soir mon frère avait "envie de faire pip", "envie de faire caca", "avait faim", "avait soif", ""pas envie de dormir", "avait mal à la tete", "au ventre", "au pied", "à l'oreille"... Mes parents montaient et descendaient au moins 100 fois les escaliers avant qu'il s'endorme. Jusqu'au jour ils ont fermé la porte à clé (cruel...) et lui ont dit "maintenant tu dors, on veut plus t'entendre !" Il s'est endormi de fatigue tellement il pleurait (que dis je, il huuuuuurlait !). Le lendemain il a dit à mes parents : "ce soir vous pouvez fermer la porte, je suis grand, je vais dormir" !
    Moralité, tu as BIEN FAIT !
    Moi, j'ai de la chance, on pose notre fille dans le lit, elle joue toute seule puis s'endort tranquillement... Le coucher dur (sans compter le calin) à peine 5 minutes. Que du bonheur d'avoir une marmotte

    RépondreSupprimer