mercredi 17 décembre 2014

Sucettes Maison !

Il y a quelques semaines j'ai découvert par hasard la recette des sucettes maison ! 

J'me suis dit "c'est pas possible que ce soit si simple faut que j'essaie ça !" 

Alors voilà ! Grâce à l'aide précieuse de copain restaurateurs qui ont trouvé l'introuvable, j'ai enfin pu tester ça ce soir !

(Introuvable, introuvable, je me suis pas non plus cassé la tête à chercher hi hi )

Et TADAH !! 


 Elles sont pas belle mess sucettes ? ! 

Si tu veux en faire il te faut : 

  • 1 moule en silicone 
  • 250 gr d sucre
  • 4 CS d'eau 
  • 1 CS de sirop de glucose 
  • 3 gouttes de colorant 
  • 1 à 2 cuillères de sirop au choix

Dans une casserole on met le sucre, le sirop de glucose et l'eau.
 On fait chauffer jusqu'à 148 ° au thermomètre à sucre, ou 10 minutes à feu moyen sans thermomètre. Une petite odeur de caramel arrive. Attention à ne pas laisser colorer.

Éteindre le feu et ajouter le colorant et le sirop.




Mettre dans les moules. Une fois presque pris, planter les bâtons de sucette et les remettant en place jusqu'à ce que ça durcisse totalement !




A vous de jouer !




3 commentaires:

  1. Réponses
    1. Si tu veux tenter je te conseille de mettre un peu plus de sirop. Là elles étaient un peu limite en goût

      Supprimer
  2. oh lala on parle de nous dans ton blog la grande classe mdrrr

    RépondreSupprimer