dimanche 2 novembre 2014

Un costume de sorcière pour ma Princesse

Pour Halloween, les enfants ont bien évidement eu envie d se déguiser et d partir à la chasse aux bonbons !

Super idée ! Oui ! Sauf que c'est la première année qu'ils le font, et que je n'ai pas du tout les moyens d'acheter un costume....

Alors oui je sais dans certains magasin il y en a qui ne coûte pas grand chose, mais bon entre acheter à manger et acheter un costume, le choix a été rapidement fait !

Pour mon Grand Prince je me suis dit qu'il pouvait réutiliser son costume de carnaval : Spiderman.
Puis il a décidé d'aller chez son père donc finalement j'ai pas eu à me soucier de son déguisement.

Ma princesse, elle, n'a pas voulu aller chez son père (à mon plus grand bonheur!) du coup j'ai jeté un œil à mes tissus.

 On a regardé les catalogues, et elle a décidé de se déguiser en sorcière.

J'ai chercher sur le net des tutos ou patrons gratuits, mais j'ai rien trouvé qui m'aie conquise.

Une robe vieillotte, et moche, du tissus, ma machine coudre et hop je me lance !

je me suis servit de la robe moche pour me faire un patron pour le haut, et pour le bas j'ai réutiliser un patron de jupe évasée que j'avais déjà fait.

Une bonne dose de prise de tête pour trouver comment assembler tout ça, quelques coutures faites, puis défaites, et surtout une phrase répétée toutes les 5 minutes, m'ont aidé à finaliser ce projet et a sortir quelque chose de plutôt satisfaisant !


" Maman elle est prête quand ma robe ???"

La voilà ! 
Alors, plutôt jolie non ? !


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire