dimanche 23 novembre 2014

Oursons au chocolat

Pour mon anniversaire j'ai eu un moule à gâteau oursons. 

Cadeau super intéressant à l'époque puisque j'étais en éviction de Protéines de Lait de Vache, donc niveau pâtisserie je faisais pas grand chose ...

Bref j'ai ressortis mes petits moules cette semaine pour tester et en fait j'adore ! lol

Les enfants sont trop contents de manger leurs oursons Lulu et maman est bien contente de pas les avoir payé 10 balles les 5 gâteaux !

Et comme je suis hyper-méga-super-trop gentille, je te partage la recette ! ( pour la modestie on reviendra !)

Pour 24 oursons : 

  • 3 oeufs
  • 150 gr de beurre
  • 200 gr de farine
  • 2 cuillères à soupe de lait
  • 125 gr de sucre en poudre
  • 1 tablette de chocolat

Si tu as pas de moule à oursons tu peux faire des madeleines, des ronds, des carrés, des mickey, ... Tu prend ce que tu as en petites portions individuelles. J'ai pas testé dans un moule classique ...


Préparation : 

Préchauffer le four à 210 °C (th 7)

Dans une petite casserole, faire fondre le beurre puis le laisser refroidir.
Casser le chocolat en morceau et le faire fondre avec le lait. Mélanger avec le beurre fondu.
Ajouter le sucre, les oeufs un par un, puis la farine.
Verser la préparation dans les moules.

Faire cuire 10 à 15 minutes.

A accompagner avec de la crème anglaise  pour les gourmands !

 Si tu as tout bien fait comme il faut tu obtiens ceci : 
Ils sont pas beaux mes Lulus tout choco ?? !!







Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire