lundi 10 novembre 2014

Il y a 6 ans ...

Il y a 6 ans, nous étions dimanche 9 novembre...

Il y a 6 ans j'étais en train de faire les courses en vue d'un apéritif dinatoire en l'honneur de mon énoorrrmmmee bidon ...

Je suis rentrée vers 11h ... 

Puis ...

à 11h30 je perds les eaux...

Mon bébé est prévu pour le 12 décembre.

C'est trop tôt mais je n'y pense pas ... 

Je suis tellement excité ! 

J'arrive à la maternité à 12h.

On m'installe directement en salle d'accouchement, branchée au monito. J'y reste jusque 15h 

Le col ne s'ouvre pas. On  me place en chambre. 

Les contractions commencent à s'intensifier vers 15h30 

Il y a 6 ans, le 9 décembre, à 20h les contractions deviennent si fortes et la douleur si intense, ... 

Je n'arrive pas a gérer, la sage femme décide de me soulager avec une injection.

Je m'endors en 5 minutes.

30 minutes après, mes parents arrive juste d'un week end écourté en Bretagne, pour la naissance de leur petit fils.

Ensuite tout va vite, le col est ouvert à 8.5 à mon réveille à 3h.

On me conduit en salle d'accouchement, on pose la péri.

et là j'avoue que j'ai paniqué... 

Je n'ai pas fait les cours de préparation à la naissance et à ce moment je le regrette amèrement ... 

On m'oblige à rester allongée sur le dos, moi je préfèrerais être sur le coté ...

je sens les contractions, je n'ai pas vraiment mal mais j'ai tellement peur que j'ai l'impression de souffrir.... 

viens enfin le moment de pousser... 

alors je pousse ... 

Une première fois ... inutile ! 

on m'explique puis ça va je pousse comme il faut ....

Seulement le bébé ne descend pas bien... on dirais qu'il est coincé ... 

Le gynéco arrive, je ne le connais pas...

Il me parle de forceps, il utilise des ventouses, ... 

et là re - méga panique ... 

 résultat : Direction le bloc : césarienne ... 

arrivée au bloc, la péri est moins forte et je suis toujours aussi angoissé ... 

Personne n'a trouvé le temps d'essayer de me calmer, d'essayer de me donner confiance moi ... 

Finalement on me fait une anesthésie générale. 

Mon fils est né à 4h22 le 10 novembre 2008

Je l'ai entendu pleuré sous anesthésie. Personne ne me croit mais je SAIS que je l'ai entendu ! 

J'ai porté mon bébé dans les bras à 8h30 ... 4h sans sa maman ... 4h dans une couveuse, dans un endroit inconnu .... 

Gabriel est né le 10 novembre 2008 3.450 kg pour 50 cm ...

Un beau bébé, un Magnifique bébé ... 

Un accouchement qui a été un enfer .... J'étais perdue, je ne savais pas quoi faire, ... 

J'ai fait l'erreur de ne pas faire les cours de prépa ... ça m'aurait certainement permise de savoir ce que je voulais, ce que je devait faire,... 

J'étais tellement persuadée que la naissance ce ferais naturellement que je n'ai jamais penser que ça pourrait être si compliquer ... 

J'ai beaucoup de regrets, beaucoup de rancœur, d'amertume, ...

Je regrette que l'équipe médicale n'ai pas été en mesure de me rassurer, personne ne m'a aidé sous prétexte que je ne disait rien ... Je regrette de ne pas avoir dit ce que je ressentais... 

Mais comment contredire des médecins qui font ça tous les jours ?  

Comment trouver la force de se faire entendre dans un moment où l'on est si faible ? 

Dans un endroit où les professionnels vous regarde de haut sous prétexte que l'on semble bien trop jeune pour être maman ? 


J'avais 20 ans le 10 décembre 2008, je n'ai pas mis au monde mon enfant,... cette nuit à écrit l'histoire de mes accouchements futurs ... 

Cette nuit à été la pire de ma vie, mais m'a apporté mon plus grand bonheur ... 

Gabriel ... Mon ange ... 


Joyeux anniversaire mon amour !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire