vendredi 7 novembre 2014

Ce soir Petit Prince dort dans son lit ...

Ce soir, pour la première fois depuis des mois, Petit Prince s'est endormis dans son lit...

D'habitude, le soir je me couche avec lui dans MON lit, on joue, on fait des câlins, on fait tété, ...
Ce "petit" rituel dure environ 1h / 1h30.

Autant te dire que ça me bouffe littéralement ma soirée, donc finalement, soit je m'endors avec lui, soit je prend le courage de le remettre dans son lit ( ce qui reste rare) ...

Ces derniers temps, Petit Prince a pris plusieurs habitudes qui me gênent :
  • Il dort sur le ventre, donc je dors mal car à l'affût.
  • Il bouge plus qu'avant, donc se retrouve régulièrement les pieds sur ma tête. Autant te dire que se faire réveiller par des coups de pied dans la figure en pleine nuit est loin d'être plaisant.
  • Il se réveille tout les jours avant mon réveil : quand je me lève à 6h30, il se réveille à 5h, quand je me lève à 7h, il se réveille à 6h15.

Ce sont les 3 choses qui font que je ne supporte plus qu'il passe la nuit avec moi.

Alors j'ai décidé de reprendre l'habitude de le mettre dans son lit dès qu'il s'endort, comme on faisait au début de notre rituel câlin/tété/dodo.
ÉCHEC ! 

Je prend l'enfant délicatement dans mes bras, me déplace dans sa chambre sans un bruit, me penche doucement, ... et là c'est le drame ! 

Bim-Bim ! 2 beaux grands yeux bleus me fixent ! 

OUPS prise en flag de largage de bébé .... 

Là 2 solutions s'offrent à moi : 
  • je pose le bébé et je fuis ( là bébé pleure, hurle, cri au scandale !)
  • je reprend bébé et on recommence le rituel d'endormissement
Je te laisse deviner ! 

Depuis 1 semaine, nous avons baissé son sommier, et nous l'avons laissé jouer dans son lit en journée. Il s'est réapproprié sa chambre. 

Cet après midi Papa a réussi à le faire dormir dans son lit sans le coucher avec lui dans le notre. 

Ce soir ça a été mon tour :

20h15 direction la chambre de Petit Prince

Je prend un livre et lui lit l'histoire. Il a beaucoup jouer, fait des roulé-boulé,  a découvert qu'il était capable d'allumer sa Tranquil Turtel (Cloud B), ... 

20h45 la fatigue s'est fait ressentir. Il a chouiné un peu mais je suis resté là à coté de lui, assise sur une chaise, le caressant à chaque instant d'angoisse pour lui. 

Il a fini par s'endormir sur le ventre, comme d'habitude, moi lui caressant la nuque, comme d'habitude, apaisé par maman...

Ce soir c'est la toute première fois que mon Petit Prince ne s'endort pas dans mes bras ou contre moi...

Ça me fait tout drôle ! A là fois contente et un peu en manque de ce câlin quotidien depuis maintenant un peu plus de 9 mois ...

Voilà ce soir c'est la première fois que tu t'endors sans moi mon ange ...

Mon bébé grandit, se détache, mon bébé dort sans moi ... 

 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire